Escaliers gain de place design et astucieux

Besoin d’un escalier qui ne prend pas ou peu de place pour accéder à votre mezzanine, vos combles ou votre grenier ? Bonne nouvelle, Les Menuiseries Françaises a conçu pour vous toute une gamme de modèles pratiques et design. Escalier hélicoïdal ou escamotable, échelle de meunier tendance ou traditionnelle… Ne reste qu’à choisir celui qui s’adaptera à votre petite surface !

Élément incontournable de tout intérieur disposant d’un étage, l’escalier peut parfois paraitre un peu encombrant. Qu’il desserve une mezzanine, des combles ou soit la pièce centrale d’un duplex, l’enjeu est souvent de le voir occuper le moins d’espace possible. C’est pourquoi Les Menuiseries Françaises vous propose plusieurs solutions d’escaliers gain de place fabriqués dans notre usine de production en France. Des options toutes différentes, pour répondre à chaque situation !

Une hauteur de marche variable avec l’escalier standard Union

Escalier Union quart tournant bas avec marches en Sapin et poutre centrale en métal Blanc.

Escalier Union quart tournant bas avec marches en Sapin et poutre centrale en métal Blanc.

Vous n’avez pas les moyens d’investir dans un escalier sur-mesure mais souhaitez un modèle design qui s’adapte à votre hauteur sous plafond ? Union est là pour cela ! Avec ses marches réglables en hauteur, ce modèle est idéal pour les espaces réduits. Disponible en standard avec 12 marches, cet escalier propose une hauteur de marche réglable entre 2210 et 2990 mm. De quoi pouvoir s’adapter à de nombreuses situations.

Et avec style ! Sans contremarche, il repose sur une poutre centrale qui lui donne un aspect aérien, minimisant ainsi son volume dans l’espace. Dans sa forme quart tournant bas, il permet en plus d’accéder à l’étage tout en limitant le reculement nécessaire pour installer l’escalier. Une belle qualité pour ce modèle mariant avec brio bois et métal dans un style très moderne.

Plus d’infos

 

Angle et hauteur ajustables pour l’escalier droit Urbain

Les logements de caractère et les biens atypiques ne manquent pas de charme, mais ils ne sont pas toujours adaptés aux dimensions standard ! Si vous possédez un loft qui ne vous permet pas d’installer un escalier classique, pas de panique. Urbain est fait pour vous ! Avec sa hauteur ajustable et son angle variable : il s’adapte à votre espace. Vous pouvez ainsi opter pour une pente plus ou moins raide, selon la place disponible au sol. Et profiter, si vous bénéficiez d’une belle superficie, d’une pente très douce, pour un confort maximal au quotidien !

Disponible dans un modèle standard ajustable, l’échelle peut se composer de 6, 7, 12, 13 ou 14 marches. Sa hauteur de sol à sol varie de 110,4 cm à 295,6 cm et le reculement d’arrivée de 159,1 cm à 303,2 cm. Des particularités qui permettent à Urbain de se plier à de nombreuses configurations. Tout en conservant un aspect très stylé. Doté d’un limon en métal composé de 2 tubes en acier et de marches en bois, il dispose de multiples options de finition. Pour un escalier à la fois pratique et design qui s’intègre facilement dans les intérieurs tendances.

Escalier gain de place Urbain pente raide et pente douce

Escalier Urbain – 13 marches Finition bois Incolore et métal Gris Ral 9022. Pente raide 47,91°, hauteur : 274,8 cm et reculement 270,1.  Escalier Urbain – 13 marches Finition bois Incolore et métal Gris Ral 9022. Pente douce 39,5°, hauteur : 236,5 cm et reculement 306,8. 

 

 

 

En savoir plus

 

Une échelle de meunier sur-mesure avec Escale

echelle de meunier Escale en bois Incolore et blanc.

 

En matière d’escaliers, qui dit petits espaces dit souvent échelle de meunier. Mais avec ces dispositifs, on opte régulièrement pour la solution pratique au détriment de l’esthétique. A moins de se tourner vers notre nouveau modèle, Escale. Cet escalier gain de place combine ergonomie et design, avec une inspiration très scandinave. Le tout disponible en sur-mesure !

Notre échelle de meunier peut en effet s’adapter à toutes les surfaces. Sa hauteur varie de 450 à 3525 mm et sa largeur de volée peut se situer entre 500 et 900 mm. Côté marches, on joue aussi la flexibilité, avec un escalier entre 3 et 15 marches. Et ce n’est pas tout. Escale vous permet également de concevoir une pente plus ou moins raide, selon l’espace disponible et le confort d’utilisation souhaitée.

Entièrement personnalisable, cet escalier l’est également sur son volet esthétique. En Sapin, en Hêtre ou en Chêne, il se décline en 9 finitions usines et la bicoloration est possible. Vendu sans contremarches, il a également le bon goût de laisser passer la lumière, ce qui agrandit l’espace.

Plus d’infos

 

 

 

 

Echelle de meunier Escale. Marches et main courante en Hêtre Naturel, limon Hêtre Blanc et poteau acier Blanc. 

 

 

Encombrement au sol minimal avec l’escalier hélicoïdal Hélis

Hélis escalier gain de place hélicoïdal

Escalier Hélis en Hêtre lamellé collé Incolore et Blanc. Main courante en option. 

Difficile de faire plus compact que notre escalier hélicoïdal HELIS ! Conçu pour s’intégrer aux plus petits espaces, ce modèle gain de place présente un encombrement au sol inférieur à 1 m². Et peut même se placer dans un placard ! Un précieux atout pour les logements qui manquent de surface au sol utilisable.

Disponible en 13 marches, sa hauteur standard à monter est de 2.70 m à 2.74 m. Cet escalier est constitué de marches dissymétriques (pas japonais) qui donnent un sens à la montée et à la descente. Parfait pour les adultes, il sera en revanche déconseillé pour les enfants car plutôt raide. Côté design, il se montre élégant grâce à sa conception en Hêtre lamellé collé. Et il est possible de choisir l’une des 9 teintes au choix pour sa finition usine de qualité.

En savoir plus

 

La simplicité à l’état brut avec l’échelle de meunier traditionnelle

echelle de meunier sapin

 

 

En quête d’une solution simple et efficace pour accéder facilement à votre mezzanine ou à vos combles ? L’échelle de meunier est l’une des meilleures options ! Compacte, elle s’installe dans de petits espaces et permet ainsi de préserver votre surface au sol.

En sapin massif, notre modèle peut être équipé d’une rampe optionnelle pour sécuriser la montée et la descente.

L’échelle de meunier se positionne ainsi comme le bon compromis qui vous permettra de lier discrètement et à petit prix deux de vos étages. Et d’ajouter une touche supplémentaire de bois brut à votre intérieur. Tout en préservant la lumière à l’étage inférieur, grâce à son absence de contre-marches.

Plus d’infos

 

 

La solution zéro encombrement : l’escalier escamotable

escalier escamotable les Menuiseries Françaises

Envie d’un escalier qui sait se faire très discret ? Au point de rester caché la plupart du temps ? Les escaliers escamotables sont faits pour vous ! Ils permettent d’accéder occasionnellement à votre grenier ou à vos combles, sans envahir votre intérieur. Une fois repliés, ils se montrent peu encombrants et libèrent l’espace au sol.

Faciles à mettre en place et à manipuler, ces modèles présentent donc de nombreux atouts. Sécurisés, ils sont aussi moins onéreux qu’un escalier classique. Et peuvent présenter des caractéristiques isolantes afin de préserver votre confort intérieur. Avec la gamme d’escaliers escamotables Les Menuiseries Françaises, vous avez ainsi le choix entre 3 échelles pliantes : classique, isolante ou très isolante.

En savoir plus

 

Retour au blog